Agnès Guglielmi

Diplômée en 2016

  • Très satisfaite de l'expérience apportée par le MEMI : transdisciplinarité formatrice et utile pour mon travail de recherche. La connaissance du latin médiéval et de la paléographie permet d'accéder aux sources primaires et de produire un travail crédible.
  • Importance du stage deuxième année : permet d'étendre son réseau, de faire connaître son travail et ses compétences. J'ai eu l'opportunité de publier un article faisant la synthèse de mon mémoire dans une revue savante après l'obtention de mon diplôme.
  • Après l'obtention de mon diplôme en septembre 2016 j'ai postulé à de nombreuses offres d'emploi, sans succès. Je me suis engagée dans un volontariat en service civique (médiation culturelle, aide au montage d'exposition, communication et graphisme) pour l'EPCC « Prieuré de La Charité-Cité du Mot » (La Charité-sur-Loire, Nièvre). A la fin de cette mission de 10 mois, la structure m'a gardée en CDD (2 mois) pour assister l'Animatrice du patrimoine à la rédaction et à la conception des documents graphiques du projet scientifique et culturel du nouveau musée et Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine de la ville.