Mathilde Cornu
Diplômée en 2015
Au terme de ma licence d’histoire à l’université de Strasbourg, je me souviens avoir découvert avec enthousiasme le master en études médiévales interdisciplinaires. Je me suis orientée vers cette formation dont l’intitulé me semblait tout à fait pertinent – comment comprendre le Moyen Âge en restant confiné à une seule approche ? Je ne l’ai pas regretté. Bien entendu pour les enseignements que j’y ai suivis, mais également pour l’ambiance qui y régnait : des professeurs passionnés par leurs recherches, ouverts sur les propositions des étudiants, motivés et impliqués dans la vie du master… et des camarades - dont un certain nombre sont devenus des amis – avec lesquels nous échangions et nous entraidions pour nos recherches.
J’ai enfin eu la chance d’être suivie avec beaucoup d’attention et de bienveillance pour mon mémoire, ce qui m’a permis d’apprendre et de progresser énormément.
Ces deux années ont été enrichissantes à tout point de vue, et j’y repense aujourd’hui avec une pointe de nostalgie ainsi qu’une grande satisfaction !